Comment rafraîchir ses murs intérieurs ?

Vous souhaitez rafraîchir votre intérieur, vos murs commencent à se dégrader ou vous voulez simplement redécorer votre maison ? Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs options : la peinture, le carrelage, le papier peint…

Ce dernier offre d’ailleurs de nombreux avantages en vous permettant de redécorer votre intérieur comme vous le souhaitez.

Des papiers peints pour tous les styles d’intérieurs

Les rouleaux de papier peint que nous proposent les fabricants d’aujourd’hui sont différents des anciens formats démodés de l’époque.

Vous en trouverez dans les magasins spécialisés et les boutiques en ligne et se déclinent en une large variété de couleurs, de motifs et de textures. Le papier peint peut alors créer une ambiance unique dans chaque pièce de votre logement.

Par conséquent, vous pouvez choisir un modèle monochrome, noir, beige, rose, blanc, brun, multicolore ou avec des motifs et designs modernes.

Avec des papiers peints décoratifs ou en trompe-l’œil, vous aurez un intérieur original qui vous fera penser à la montagne, aux étoiles, aux fleurs, aux plantes, à la plage, etc.

Si vous souhaitez créer une ambiance calme et propice à la détente, alors nous vous conseillons de choisir un papier peint doux et apaisant.

Si vous recherchez un papier peint pour créer une ambiance chaleureuse, alors misez sur un modèle avec des motifs tropicaux ou floraux.

Le papier peint, qui est redevenu une tendance vintage ces dernières années, est aussi un excellent moyen d’ajouter de la profondeur à une pièce. Il a la capacité d’apporter de la texture aux murs et du relief pour agrandir l’espace visuel.

Vous pouvez également choisir un papier peint panoramique, un modèle de paysage ou un papier peint qui représente une ville selon vos préférences.

papier peint ambiance chaleureuse
Comment rafraîchir ses murs intérieurs ? Vous souhaitez rafraîchir votre intérieur, vos murs commencent à se dégrader ou vous voulez simplement redécorer votre maison ? Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs options : la peinture, le carrelage, le papier peint…

Le papier peint est facile à poser

Avec le papier peint, il n’est plus nécessaire de tapisser tous les murs de la pièce, car la tendance actuelle consiste à poser un lé graphique sur un seul mur. Toutefois, ce qui fait l’attrait du papier peint dans le cadre de la décoration d’intérieur, c’est sa facilité de pose.

Même les novices en bricolage peuvent procéder à la pose de papier peint, car elle est très facile à réaliser.

Selon le modèle de papier peint (papier intissé, vinyle, toile ou papier peint panoramique), il faut simplement enlever les aspérités du mur, et encoller le mur ou le rouleau de papier peint. Il faudra ensuite le coller au mur en fonction du modèle choisi.

Enfin, les papiers peints de qualité sont lavables et peuvent être entretenus et bien conservés dans les chambres, les salons et les bureaux pendant au moins 15 ans.

Le revêtement peut être lavé avec une éponge ou un chiffon humide. La toile peut être lavée avec de l’eau savonneuse sur une éponge pour les taches les plus tenaces.

En définitive, contrairement à la peinture, le papier peint permet de dissimuler subtilement les rayures et les imperfections sur vos murs. Alors que l’application de peinture prend plusieurs jours, le papier peint peut transformer une pièce en un rien de temps. Il vous permet donc de gagner du temps. Le papier peint s’applique facilement dans toutes les pièces, et même dans les salles de bain. Pour celles-ci, vous devez choisir un modèle adapté aux pièces humides.

Marie Madeline Studio
Marie Madeline Studio

Plus
d'articles